VIDÉO. Les Spider-men russes escaladent une tour de 660 mètres
VERTIGE•L.C.
On les surnomme les Spider-men russes. Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, respectivement originaires d'Ukraine et de Russie, ont accompli une nouvelle prouesse vertigineuse en Chine, à Shenzhen.
Après la pyramide de Khéops et la cathédrale de Cologne, entre autres, ils ont escaladé à main nue le Shenzhen Finance Centre. Ce gratte-ciel, encore en construction, culmine actuellement à 660 mètres, ce qui en fait la deuxième tour la plus haute du monde, après le Burj Khalifa à Dubaï.
La vidéo de leur ascension a été publiée vendredi sur YouTube.
>> Voir le diaporama: Les maîtres du vertige sur les toits du monde
Un selfie au sommet
Sur leur site, On the roofs («sur les toits» en anglais), les deux casse-cou expliquent qu'ils ont escaladé la tour de nuit pendant le nouvel an chinois, date à laquelle le chantier était désert. La voie était libre pour les grimpeurs de l'extrême qui ont conclu leur ascension par un selfie pris au sommet des échafaudages.
« »
Shenzhen Finance Centre 660 meter's tall. Right now this is tallest construction building in the world. Check out our video from top. YouTube: https://youtu.be/71MAFmlZzi0 #ontheroofs #china #shenzhen
Une photo publiée par @raskalov le 8 Mai 2015 à 11h10 PDT
Il y a un an, Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov avaient déjà usé du même procédé pour grimper en haut de la Shanghai Tower, à 650 mètres. D'après eux, l'ascension du Shenzhen Finance Centre s'est révélée plus facile.