CHIRURGIEVIDEO. Il se fait opérer d'une tumeur au cerveau tout en jouant de la mandoline

VIDEO. Il se fait opérer d'une tumeur au cerveau tout en jouant de la mandoline

CHIRURGIEJim Milot, un grand-père américain, peut remercier sa mandoline qui lui a très certainement sauvé la vie...
Emilie Meunier

Emilie Meunier

Jim Milot, un grand-père américain, atteint d’une tumeur au cerveau, a passé la grande partie de son opération à jouer de la mandoline comme le rapporte Fox43.

C’est en se rendant dans un hôpital d’Oklahoma City pour découvrir la bouille d’un nouveau petit-enfant que ce grand père américain a décidé de parler à un médecin et de lui faire part de ses douloureux maux de tête. Après examens, Jim Milot a une tumeur au cerveau de la taille d’une balle de baseball.

Il lui faut une opération chirurgicale pour ôter sa tumeur. Trois jours après avoir été diagnostiqué, Jim Milot et son chirurgien décident d’opérer malgré les risques. Jim Milot joue de la mandoline depuis des années et son chirurgien va lui demander de rester éveillé et d’en jouer pendant l’opération afin qu’il puisse localiser plus facilement certaines zones délicates son cerveau.



Conscient durant les cinq heures qu’ont duré l’opération, Jim Milot a facilité la tâche à son médecin en jouant de son instrument fétiche en même temps que ce dernier lui ôtait sa tumeur. 99% de la tumeur a ainsi pu être retirée sans endommager son cerveau, le reste devrait être supprimé avec une chimiothérapie. Jouer de la musique lui a très certainement sauvé la vie.