Londres : un policier hipster fait fureur lors des manifestations anti-Tory
#HIPSTERCOP•Guy Smallman un photo-journaliste qui couvrait les manifestations anti-Tory a eu l'oeil en repérant ce policier...Emilie Meunier
Après les résultats des élections législatives britanniques qui ont redonné le parti conservateur vainqueur, des londoniens mécontents ont décidé de se saisir de la rue. Des manifestants anti-Tory qui ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre. Mais les policiers ne s’attendaient certainement pas à voir l’un des leurs faire le tour du web à cause/grâce à sa barbe de hipster.
Un peu d’humour au milieu de toute cette pagaille. Un policier renommé pour l’occasion #HipsterCop par Twitter est devenu un mème internet depuis les manifestations post-élections. Avec une barbe rousse et une moustache soignée, façon vieille époque, le portrait de ce policier est de tous les tweets.
« I know that hipsters like looking uncool but this is ridiculous! #riotpolice #walthamstow #hipstercop #fecalbeard pic.twitter.com/J8VvBeuFMl — Guy Smallman (@GuySmallman) May 9, 2015 »
Son visage a d’abord été dévoilé par le photo-journaliste Guy Smallman sur Twitter qui couvrait l’évènement. Depuis, l’image de ce policier a été reprise à toutes les sauces sur le réseau social et semble avoir amusé le principal intéressé selon BuzzFeed.
« I'm standing next to #HipsterCop right now, having a good old chuckle at some of the captions. — Sgt Nathan Shickle (@MPSBatterseaSgt) May 10, 2015 »