VIDEO. Lego: Un Faucon millenium de «Star Wars» construit avec 250.000 briquettes
WEB•A l'occasion du «Star Wars Day», un père et son fils ont présenté leur œuvre à Melbourne en Australie...20 Minutes avec agence
«May the force (ou "may the 4th" - pour "4 mai") be with you». «Que la force soit avec vous». Comme chaque année, le 4 mai est célèbrée la journée «Star Wars» partout sur le globe. Les passionnés de la saga en profitent pour se réunir à la gloire de l'Empire, et parmi eux, Dan Steininger et son fils Chris, qui comptent pour autre passion la construction en Lego.
Cette année, les deux Américains ont ainsi assemblé pour l'occasion quelque 250.000 briquettes afin de construire un immense Faucon Millenium, le vaisseau spatial piloté par Han Solo dans le chef-d’œuvre de George Lucas.
Le père et le fils avaient déjà réalisé des versions géantes de Dark Vador et Yoda
La construction, qui est exposée dans un magasin de Melbourne (Australie), est accompagnée de deux autres (légèrement) plus modestes: des vaisseaux TIE Fighters ayant nécessité tout de même le concours de 80.000 briquettes, rapporte le site Tomsguide.fr. L'an passé à la même date, Dan et Chris avaient présenté, à Sydney cette fois, des versions géantes de Dark Vador et Yoda, toujours à la seule aide des petites briques du jeu danois.
Sciencepost.fr précise que Dan Steininger, habitant du Massachusetts (Etats-Unis), a longtemps travaillé dans les locaux de Lego, à Enfield, dans l'Etat voisin du Connecticut. De quoi convertir aisément son fils à sa passion.