Amputé d'une patte, le chien sauvé grâce aux réseaux sociaux a encore besoin d'aide
FAITS DIVERS•Cet American Staff avait été découvert enfermé dans une camionnette et très affaibli, mardi soir à Paris...R.L.
Rebaptisé «Wanted», un American Staff avait été retrouvé à Paris mardi dernier amaigri avec des cicatrices sur la tête dans une fourgonnette. «Il n'avait pas d'air, pas d'eau, pas de nourriture. Et il était marqué par de nombreuses balafres, en plus d'être particulièrement maigre. A bout de forces, presque amorphe», expliquait jeudi à 20 Minutes, Morgan, 22 ans, à l'initiative du mouvement d'entraide 2.0 autour de l'animal.
Paris: Un chien de combat maltraité, sauvé grâce aux réseaux sociaux
Finalement sauvé et mis hors de danger grâce à une communauté d'internautes issus de la page Wanted Bons Plans sur Facebook, une association de protection des animaux (Giapa: Groupe intervention actif protection animale) et la police, ce chien a malgré tout encore besoin d'aide.
«Il saigne beaucoup»
Si son pronostic vital n'est pas engagé, Wanted a dû être amputé à cause de nombreuses nécroses et infections. Selon Morgan, «l'amputation s'est très bien passée, seulement un abcès trouvé sur son os complique la cicatrisation. Pour cela, il va peut-être être réopéré vendredi. Du coup, son temps d'hospitalisation est prolongé. Il saigne beaucoup», poste-t-il sur Facebook.
Depuis la semaine dernière, Morgan et son amie Tess ont ouvert une cagnotte sur la plateforme de financement participatif Leetchi pour subvenir aux différents soins vétérinaires, nourritures et accessoires, la pension pour son hospitalisation à la clinique ou encore une éventuelle prothèse. Près de 5.000 euros ont été récoltés à ce jour. Mais Morgan et son amie appellent encore à la générosité des internautes.
«Nous avons conscience qu'au bout de cinq jours, la mobilisation risque de s'essouffler, conscience que l'on ne peut pas tous s'impliquer financièrement..seulement, si vous pouviez continuer à relayer l'histoire de notre ptit pote (sic), cela nous aiderait à faire face aux nombreuses dépenses qui nous attendent», affirme-t-il, lui qui rappelle également que Wanted est toujours à la recherche d'une famille d'accueil.