BUZZVIDÉO. Croquer un piment pour la bonne cause avec le «Pupi challenge»

VIDÉO. Croquer un piment pour la bonne cause avec le «Pupi challenge»

BUZZUn nouveau défi mi-LOL, mi-solidaire, est apparu dans le milieu du football italien...
Laure Cometti

L.C.

Du froid aux flammes. Après la folie du «Ice bucket challenge», défi qui consistait à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête pour financer la lutte contre la maladie de Charcot, un nouveau jeu «pour la bonne cause» est apparu en Italie.

Amorcé par les footballeurs Zanetti et Buffon à la fin mars, le «Pupi challenge» a récemment pris de l'ampleur avec la participation de nombreuses célébrités italiennes, au point d'attirer l'attention des médias anglo-saxons.



Après Zanetti, Buffon a relevé le #PupiChallenge

Ce défi fait monter la température de plusieurs degrés par rapport au «Ice bucket challenge». Il s’agit de manger un piment cru pour lutter contre la faim dans le monde, avant de nommer quatre heureux élus chargés à leur tour de relever le défi.

C’est le footballeur argentin Javier Zanetti qui a lancé le jeu, baptisé d’après le surnom du joueur de l’Inter de Milan, «Pupi». Il souhaite ainsi rassembler des dons pour l'ONG qu'il a créée avec son épouse afin de venir en aide aux enfants des milieux défavorisés en Argentine.

Lire aussi: Ice Bucket Challenge, un filon à exploiter pour les ONG?

Le sportif a posté une vidéo le montrant hurlant de douleur après avoir croqué dans un piment vert, avant nommer, entre autres, Carlos Puyol et Gianluigi Buffon. Ce dernier s’est rapidement prêté au jeu en postant à son tour une vidéo.

D'abord populaire dans le milieu sportif, le «Pupi challenge» a gagné le monde de la télévision italienne, avec la participation de plusieurs présentateurs vedettes, dont Federico Russo qui a relevé le défi ce lundi.