Loire-Atlantique: 57 ans et toujours aussi fan des Kinder Surprise
COLLECTION•Laurent, habitant de Joué-sur-Erdre, a fait de son garage un véritable musée dédié aux célèbres œufs en chocolat…Fabrice Pouliquen
Pâques est certainement le jour qu’il préfère. A 57 ans, Laurent, père de famille qui habite Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) garde intacte sa passion pour les œufs Kinder Surprise, relate Ouest-France dans son édition du soir de vendredi.
Son garage est même devenu un musée consacré à la célèbre friandise en chocolat. En véritable boulimique, Laurent garde tout: affichettes, emballages, œufs de présentation gonflables, présentoirs et bien sûr les célèbres figurines, raconte le quotidien.
Plusieurs milliers de pièces venues des quatre coins du monde
Ce père de famille a commencé sa collection il y a quinze ans après avoir vu ses collègues de travail manger ces œufs en chocolat et aligner les figurines sur la table. «C’étaient des girafes, se souvient-il. J’ai trouvé cela amusant et j’ai voulu compléter la série.» Son garage contient aujourd’hui plusieurs milliers de références et certaines peuvent se vendre jusqu’à 1.000 euros. Ses pièces viennent des quatre coins de la planète, à l’exception des Etats-Unis, rappelle Ouest-France. Les jouets dans les produits alimentaires y sont formellement interdits.