MODENike surfe sur la folie panda

Nike surfe sur la folie panda

MODELa marque sort des chaussures velues aux couleurs du mammifère...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La pandamania s'empare de la mode. Nike vient, en effet, de lancer un nouveau modèle de chaussures directement inspiré du mammifère blanc et noir. Un modèle flanqué de la griffe «Ueno», nom du parc animalier japonais avec qui la société américaine a signé un partenariat, et qui abritait le fameux panda géant Ling-Ling décédé en 2008.

« Release date for the 'Ueno' Nike Dunk SB Low Panda http://t.co/YmUkv0FEGn pic.twitter.com/j6uUM6qIYB — SneakerFiles.com (@sneakerfiles) March 22, 2015 »

C'est d'ailleurs cette année-là que le leader mondial des chaussures de sport avait lancé le premier modèle du genre, la Nike Dunk High Ueno Panda. Un modèle masculin qui a donc vu naître sa petite sœur mi-mars: la Nike Dunk Low Ueno Panda, cette fois-ci inspirée des deux résidents actuels du parc, Lili et Siennyu, et pensée pour femmes et enfants.

Des baskets en poils de poney

Une chaussure basse plus facile à porter, mais peut-être pas à assumer... Pour coller à l'image de ses deux égéries, la Ueno Panda est en effet velue, faite de poils de poney, bien évidemment des deux couleurs emblématiques.

Lancée au Japon le 15 mars, la chaussure est exportée depuis le 25 mars dans un réseau d'enseignes choisies par la marque à la virgule, et commercialisée à partir de 80 euros.