FAITS DIVERSIsère: 148.000 euros dans un sac jeté en bordure d’autoroute

Isère: 148.000 euros dans un sac jeté en bordure d’autoroute

FAITS DIVERSPoursuivi par la douane, le malfaiteur s’était délesté de son magot par la fenêtre. Après des mois d’enquête, il vient d’être identifié par la gendarmerie…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Le sac avait été jeté par la fenêtre le 14 novembre dernier en pleine course-poursuite avec les douaniers lyonnais sur l’autoroute A7. Les malfaiteurs avaient réussi à prendre la fuite, mais les gendarmes n’ont pas manqué de retrouver le sac en bordure d’autoroute à hauteur de la commune de Roussillon (Isère). A l’intérieur? 148.000 euros en petite coupure. Jolie somme, jamais réclamée bien sûr.

Après des mois d’investigations, les gendarmes de la SR de Grenoble ont fini par identifier l’auteur, confondu grâce à un ADN retrouvé sur le sac, rapportait lundi soir Le Dauphiné Libéré. Les analyses menées sur les billets ont également permis de découvrir de nombreuses traces de cocaïne et de produit de coupe.

Un homme, habitant à Vallauris (Alpes-Maritimes), s’est présenté ce vendredi aux enquêteurs. Il a été écroué pour «blanchiment de trafic de stupéfiants».