Londres: Les cornemuses ne sont plus les bienvenues
COUAC•Un nouveau code de bonne conduite des musiciens de rue dans la capitale briannique vient d'être publié...20 Minutes avec AFP
A Londres, il vaut mieux être un artiste de rue discret. La mairie de la capitale britannique a en effet rendu public ce lundi le nouveau code de conduite pour les musiciens jouant dehors. Selon ces recommandations, les cornemuses, utilisées surtout dans la musique traditionnelle écossaise, sont «déconseillées» parce qu'elles produisent des sons «qui peuvent rapidement déranger». La même consigne s'applique aux amplis, percussions, guitares électriques et au beatbox (des sons uniquement produits avec la bouche).
Les musiciens ne connaissant que trois chansons sont également invités à quitter les lieux après avoir joué leurs morceaux.
Par ailleurs, ceux qui ne peuvent pas garantir suffisamment d'espace entre eux et leur public lors des périodes d'affluence se verront signifier qu'ils prennent probablement trop de place, précise encore ce code de conduite établi en concertation avec la police et les musiciens et visant à régler leurs éventuels conflits.
En vidéo: La playlist du bonheur de la rédaction de «20 Minutes»
Un nouveau site Internet (lien en anglais) détaille où et selon quelles règles ils peuvent jouer et précise également les circonstances dans lesquelles ils peuvent se voir confisquer leurs instruments.