Vienne: Une équipe de foot sponsorisée par un club libertin

Vienne: Une équipe de foot sponsorisée par un club libertin

En quête de financement pour acheter de nouveaux maillots, l'US Sanxay s'est tourné vers la discothèque libertine du coin...
Laure Cometti

L.C.

L’US Sanxay, un modeste club de foot de cinquième division, a un nouveau sponsor assez inattendu. C’est un club libertin dans le voisinage de la commune de Sanxay, près de Poitiers (Vienne), qui a financé l’achat des nouveaux maillots des joueurs.

Selon Ouest-France, tout a commencé en octobre dernier, lorsque quelques joueurs ont décidé de poursuivre «une troisième mi-temps un peu arrosée» au Cercle Rouge, une discothèque libertine située à Cloué. Au cours de la nuit, le milieu de terrain a sympathisé avec le patron de l’établissement, Roberto Di Rico.

«On échange tout sauf nos maillots»

Une rencontre qui a finalement débouché sur un partenariat lorsque le club s’est mis en quête de fonds pour acheter de nouveaux maillots. Les joueurs de l’US Sanxay arboreront désormais le logo du club libertin ainsi que le message «On échange tout sauf nos maillots», inscrit sur le dos des maillots, qui ont été dévoilés vendredi au Cercle Rouge.

« #Foot Ils ont choisi de se faire sponsoriser par un club libertin #Vienne #USSanxay #insolite http://t.co/CKI9rAFYSf pic.twitter.com/Kgh7aorZPY — Ouest-France (@OuestFrance) 18 Mars 2015 »

«C'est vrai que c'est un peu atypique mais ça change du boulanger ou du poissonnier habituel, mais ils ont fait ça soft, le logo ce n'est pas de la provoc' et le slogan va faire parler», estime la présidente du club, Karen Robin, citée par Ouest France. Ce nouveau sponsor a permis au club d’économiser près de 700 euros.

« Vienne : l'US Sanxay sponsorisé par «Le cercle rouge»... un club libertin http://t.co/1pBa7tdoNe pic.twitter.com/peMeGrLyWu — L'important (@Limportant_fr) 18 Mars 2015 »