INSOLITEUn curé devient la star des rings en Irlande

Un curé devient la star des rings en Irlande

INSOLITEAvec les gants, mais saint et sauf...
J.L.M.

J.L.M.

Il faut parfois savoir user des poings par charité. La star du moment en Irlande est un curé catholique de 37 ans devenu boxeur d'un soir au profit d'une oeuvre de charité, comme l'explique le site belge 7 sur 7.

Il cite la bible sur le ring

L'idée d'un combat a germé au pub de Banagher afin de lever des fonds pour la bonne cause. Le révérend Pierre «Jalapeno» Pepper est depuis devenu une vraie vedette, au point d'être invité sur les plateaux de télévision.

Sa particularité ? Une fois sur le ring, le curé défie son futur adversaire en citant la bible, serviette posée sur son crâne rasé. Et lui promet enfer et damnation, en compagnie de cinq autres prêtres qui posent derrière lui en prenant un air mi-menaçant, mi-goguenard.
«Lorsque nous sommes tombés d'accord avec l'organisateur pour organiser ce combat, je ne savais pas si c'était vraiment sérieux, comme tout pacte conclu dans un pub», raconte le prêtre.

Il a finalement remporté le combat au bout de trois rounds disputés. Sans doute parce qu'il a bien su distribuer les pains.