CINEMALe Mexique paie plus de 13 millions d'euros pour changer le scénario du prochain James Bond

Le Mexique paie plus de 13 millions d'euros pour changer le scénario du prochain James Bond

CINEMADaniel Craig pourra tout de même jouer le personnage principal...
J.L.M.

J.L.M.

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Tel est le proverbe suivi par les autorités mexicaines qui ont payé 14 millions de $ (plus de 13 millions d'euros) à la maison de production de Spectre, le prochain James Bond, comme le signale Courrier International.

Pas de méchant mexicain

Le scénario du film, dont la sortie est prévue à l'automne prochain, devrait donc être remanié afin que l'image du Mexique soit adoucie et la réputation de violence atténuée. C'est le site Tax Analyst qui a obtenu copie d'un mail interne provenant de Sony où il est demandé aux producteurs de changer le scénario du prochain film.

Côté modifications il ne doit pas y avoir de méchant mexicain, comme cela était initialement prévu dans le script. A l'inverse la James Bond girl doit être originaire du pays, et les autorités mexicaines semblent avoir obtenu gain de cause il y a une semaine avec le choix de Stéphanie Sigman dans ce rôle. Enfin, le Mexique a promis 6 millions de dollars de plus si des immeubles modernes de la ville sont filmés.