DROGUEEtats-Unis: Il utilisait les toilettes d'un Wal-Mart pour fabriquer sa drogue

Etats-Unis: Il utilisait les toilettes d'un Wal-Mart pour fabriquer sa drogue

DROGUEOn est loin du laboratoire sophistiqué de Breaking Bad...
J.L.M.

J.L.M.

Près de deux ans après la fin de la série Breaking Bad, la crystal meth continue de faire parler d'elle. Les toilettes d'un magasin Wal-Mart de l'Indiana ont en effet été fermées ce jeudi après qu'un employé ait découvert qu'un homme s'en servait pour y fabriquer la drogue de synthèse, comme en rend compte le quotidien The Star Press.

Un laboratoire à meth dans un sac

Le chimiste en herbe de l'Indiana avait laissé son sac à dos dans les toilettes du magasin. La police y a retrouvé les produits chimiques servant à la fabrication du produit, ainsi que deux bouteilles d'eau servant fréquemment à la «cuisine» de la meth.

Selon la police d'État, les gens qui fabriquent des métamphétamines laissent souvent «les produits chimiques explosifs mortels dans les endroits publics et retournent plus tard récupérer le produit fini», plutôt que de risquer de contaminer ou de faire exploser leur propre maison. Une équipe de lutte contre les métamphétamines a retiré tous les produits chimiques dangereux des toilettes, qui resteront fermées jusqu'à leur décontamination.