Fake ou pas fake? Un énorme alligator traverse un parcours de golf en Floride
ANIMAUX•Les photos de l’alligator ont fait le buzz…A.Ch.
Un énorme alligator a-t-il ou non traversé un parcours de golf en Floride? Le débat fait rage aux Etats-Unis entre ceux qui veulent croire aux photos postées sur la page Facebook du Myakka Pines Golf Club et ceux qui crient à la supercherie.
«J’ai eu la chance qu’il ne bouge pas»
Un des golfeurs qui a pris les photos de l’animal assure qu’elles sont réelles. «Si vous voulez prendre vos propres photos, venez au Myakka Pines, jouez au golf et prenez vos photos», invective Richard Huber, qui dit observer des alligators fréquemment sur le green. «J’ai essayé de prendre une bonne photo et j’ai eu la chance qu’il ne bouge pas, mais d’habitude quand on s’approche autant d’eux, ils s’en vont en courant.»
Selon la dirigeante du club, l’observation d’animaux sauvages est une attraction courante sur son parcours, mais ne présente aucun danger pour les golfeurs. «Ce sont des animaux sauvages qui ne veulent pas nous rencontrer tout comme nous ne voulons pas les croiser. La règle est de ne pas perturber ou nourrir les alligators et nous expulserons du parcours toute personne qui le ferait», assène Mickie Zada. Il y a quelques années, un alligator de cinq mètres avait élu domicile sur le parcours. Il avait été baptisé Big George par le personnel.
«Je n’avais jamais compris le marketing viral, maintenant je sais ce que c’est!»
Depuis que les photos de cet alligator circulent sur le Web, le téléphone n’arrête pas de sonner au Myakka Pines. «C’est absolument génial, on a une visibilité énorme sans dépenser un sou, je n’avais jamais compris ce qu’était le marketing viral mais maintenant je sais ce que c’est!» se réjouit Mickie Zada. Mais attention au revers de la médaille: si la photo a été truquée, son image pourrait en pâtir sérieusement.
Des précédents d'animaux qui s'incrustent:
Un iguane joue au golf lors de l'open de Porto-Rico
Un babouin s'invite sur un parcours de golf en pleine compétition