Selfie devant un four crématoire posté sur Tinder: L'embarras d'un élu britannique
GRANDE-BRETAGNE•Le jeune candidat au poste de député a exprimé ses regrets après avoir été épinglé pour son mauvais goût...N.Bg.
En anglais, «hot» signifie à la fois chaud et sexy. C’est peut-être pour ça qu’un jeune homme politique britannique, Josh Mason, a choisi de mettre une photo de lui posant devant un four crématoire sur l’application de drague Tinder.
Candidat pour le poste de député de la circonscription de Redcar, entre Leeds et Newcastle, le jeune membre du parti libéral-démocrate a exprimé ses regrets après que la photo d’un goût discutable a été mise en ligne par le site Political Scrapbook, reprise par la presse britannique et dénoncée par plusieurs politiques sur Twitter.
« @annaturley Josh Mason - Crematorium selfie. Worry that such insensitive people are leading in council. Lacks maturity not ready for office — Bob Norton (@bob4labour) February 22, 2015 »
«Je m'inquiète que des personnes aussi insensibles aient un poste au Conseil local. Il manque de maturité et n'est pas prêt pour un poste d'élu», tweete ce responsable politique local.
Josh Mason, dans une réaction à la BBC, a affirmé que sa visite au crématorium de la circonscription qu’il brigue –là où le selfie a été pris- «était un rappel de notre mortalité à tous. J’ai d’ailleurs adressé un dernier au revoir à de nombreux amis et collègues dans cet endroit. (…) Toutefois, je regrette profondément toute offense que j’ai pu causer». Le message ne précise pas si son selfie four crématoire lui a apporté quelques «matchs» sur Tinder.