Ryanair se fait avoir par une blague sur Twitter
WEB•Un comédien a posté une blague sur le réseau, Ryanair l'a prise au premier degré...Nicolas Beunaiche
L’humour avait posé des RTT pendant les fêtes chez Ryanair. Lundi, rapporte le Daily Mail, le community manager de la compagnie aérienne low-cost s’est fait berner par une blague postée sur Twitter par un comédien britannique.
Le caractère humoristique du tweet de Ryan Hand était pourtant assez évident. Pour se moquer des frais supplémentaires que la compagnie a l’habitude de facturer à ses clients, celui-ci avait posté: «Quelle honte, il y a une femme en pleurs au guichet de @Ryanair qui a dû payer plus en raison de son bagage émotionnel.»
« What a disgrace, there's a woman crying at the @Ryanair check in desk who's been made to pay more for emotional baggage — Ryan Hand✋ (@RyanHand_) December 29, 2014 »
Le «détecteur de sarcasme» en panne
Deux minutes plus tard, il recevait cette réponse très premier degré de la compagnie: «Salut Ryan, dans quel aéroport est-ce arrivé?» Signé IK. Un message qui a le mérite de la promptitude, mais qui manque cruellement d’humour. L’auteur de la blague n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner, encourageant ses followers à retweeter l’échange.
« @RyanHand_ Hi Ryan, which airport is this happening at? IK — Ryanair (@Ryanair) December 29, 2014 »
Invité à commenter l’incident, un porte-parole de la compagnie a finalement corrigé le tir: «Nous présentons nos excuses pour les difficultés techniques temporaires qu’a connues notre détecteur de sarcasme aujourd’hui.» Ou comment réussir son atterrissage en douceur après une mini-tempête.