FAST-FOODJapon: Les internautes disent adieu aux grandes frites sur Twitter

Japon: Les internautes disent adieu aux grandes frites sur Twitter

FAST-FOODDepuis mardi, McDonald’s Japon ne sert plus que des petites portions de frites pour préserver ses stocks...
Mathias Cena

M.C.

Le Japon n’a plus la frite. Plus la grande, du moins. Alors que les chaînes de fast-food craignent la pénurie de «french fries» surgelées en provenance des Etats-Unis, à cause d’un mouvement social dans des ports de la côte ouest américaine, McDonald’s Japon a pris mardi la décision de rationner ses clients en n’offrant plus que des petites portions de frites.

Sur les réseaux sociaux, les internautes japonais n’ont pas manqué l’occasion de célébrer une dernière fois la patate avant des jours meilleurs, en faisant étalage de leurs dernières grandes et moyennes portions de frites.

«Sayonara les frites « L »… Je me tape un festival de patates»

«  さようならポテトL…ポテト祭りなう pic.twitter.com/HFmEqHkMWK — 伊藤グナ概論 feat.ibe (@alex_ito_chambo) December 16, 2014 »


«On a acheté des frites en masse pour la dernière fois… C’est aussi la première»

«  最初で最後のポテト買い占め pic.twitter.com/Pipqorpkvd — むっつー(脱) (@AsunaKuroheme) December 16, 2014 »


«Demain les portions de frites «L» disparaissent!» - «On est un peu tristes que les portions L disparaissent», disent deux jeunes femmes, interviewées par la télévision japonaise:

«  【悲報】明日からマックのLポテトがなくなるぞ 【悲報】明日からマックのLポテトがなくなるぞ 【悲報】明日からマックのLポテトがなくなるぞ 【悲報】明日からマックのLポテトがなくなるぞ 【悲報】明日からマックのLポテトがなくなるぞpic.twitter.com/lzQjrM2MQj — みゅーじろいどP@ボカロと倫理の考察人 (@musiloid) December 15, 2014 »


«Aujourd’hui c’est les dernières portions "L". J’en ai bouffé juste parce que je pouvais le faire (haha)! J’aurais voulu en manger encore plus quitte à me priver de dîner»

«  今日で最後になるマックのLポテト。、 食えるだけ食ってやった(笑) 夜ご飯食べないでもっと食べたかった。 pic.twitter.com/efkBzHl7sO — れんター(*´⊙ิω⊙ิ) (@1016_marr) December 16, 2014 »


Sale temps pour les amateurs de gras au Japon, alors que le pays est aussi touché par une pénurie de beurre qui menace les bûches de Noël. Heureusement, il reste le sucre.