Espagne: Il monte sur un âne de cinq mois de la crèche de Noël et le tue
INSOLITE•Une plainte a été déposée par des groupes de protection des animaux ...R.L.
La police espagnole est actuellement en train d'enquêter sur la mort d'un âne de cinq mois, qui aurait été «écrasé par un homme obèse qui a grimpé dessus», rapporte El Mundo. L'animal répondant au nom de Platero, était dans la crèche de Noel à Lucena, en Andalousie, à l'occasion des fêtes de fin d'année.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src="//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Post by Podemos Animalista Lucena.
Un rapport vétérinaire commandé
Selon une plainte déposée par des groupes de protection des animaux, un homme «de 150 kilos a grimpé sur le dos de l'âne pour faire une photo» diffusée sur les réseaux sociaux, mentionne le quotidien. Deux jours après cet incident, les habitants de la ville ont remarqué que le petit animal pouvait à peine se tenir debout. Malgré l'intervention des vétérinaires, l'animal est mort le lendemain matin.
Le conseil municipal a commandé un rapport vétérinaire pour déterminer les raisons exactes du décès et a d'ores et déjà annoncé que des poursuites judiciaires seront engagées si l'homme est reconnu comme à l'origine de la mort de l'âne.