INSOLITEUn prof d’Harvard harcèle un restaurant chinois pour 4 dollars

Un prof d’Harvard harcèle un restaurant chinois pour 4 dollars

INSOLITELe prof de la prestigieuse université accusait le restaurant de publicité mensongère...
A.-L.B.

A.-L.B.

Polémique autour d’un prof à la prestigieuse université américaine. Pour 4 dollars (3,20 euros), Ben Edelman a harcelé début décembre un restaurant chinois de Woburn, près de Boston dans le Massachusetts. L’information, rapportée par le site Boston.com mardi, a été repérée par le blog du Monde Big Browser.

Quelle est la faute du resto chinois? Selon ce prof de l'école de commerce de Harvard, la publicité du «Sichuan Garden» est mensongère. Sur son site internet, l’adresse familiale indique des prix inférieurs à ceux facturés sur l’addition. De quoi énerver Ben Edelman, qui a payé pour son repas 4 dollars (3,20 euros) de plus que prévu. Il s’en émeut auprès du directeur du restaurant en multipliant les courriels.

Excuses du prof

Dans ses messages, le prof accuse le restaurant de ne pas être en en conformité avec la législation, d'avoir trompé «tous les clients qui ont consulté son site internet». Il exige d’être remboursé trois fois la somme qu’il a payée. Le restaurant accepte de restituer l’argent, invoquant par ailleurs la mise à jour tardive de son site internet.

Selon Boston.com, cette histoire a provoqué l’émoi des internautes, «au point que Ben Edelman a présenté officiellement ses excuses au restaurateur, reconnaissant qu'il était "allé trop loin"». Le média rapporte en outre que depuis cette histoire a été publiée, les fidèles du restaurant défendent ce petit resto chinois: Ce dernier a «reçu plus de 25 commentaires sur sa page [du forum] Yelp, le créditant de 4 ou 5 étoiles».