Une lettre d’amour adressée à Marilyn Monroe vendue 78.125 dollars
INSOLITE•La lettre adressée à l’actrice est écrite en 1954 par son ancien époux, le joueur de base-ball Joe DiMaggio...A.-L.B.
Elle commence par ces mots: «Dear Baby»… Une lettre d’amour du joueur de base-ball Joe DiMaggio adressée à Marilyn Monroe a été adjugée 78.125 dollars (environ 64.000 euros) lors d’une vente aux enchères samedi, en Californie.
Le nom de l’acheteur n’a pas été révélé par la maison Julien'Auctions, à l’origine de cette vente des effets personnels de Marylin à Beverly Hills, rapporte CNN Money.
Rupture non désirée
Des mots d’amour tristes, rédigés quelques jours après la conférence de presse de DiMaggio annonçant son divorce avec l’actrice, neuf mois après leur mariage, en janvier 1954. «Je ne sais ce que tu penses de moi, mais je peux te dire que je t'aime vraiment, du plus profond de mon cœur, et rien d'autre ne compte», écrit alors le sportif.
DiMaggio, célèbre joueur des New York Yankees, ne souhaitait pas la fin de ce mariage et demandait à Marylin de reconsidérer sa rupture.
La vente aux enchères du week-end comprenait 300 objets de la star, dont un manteau de soie vendu 175.000 dollars (environ 143.000 euros).