MONDEFerguson: Un e-shop pour lever des fonds et reconstruire la ville

Ferguson: Un e-shop pour lever des fonds et reconstruire la ville

MONDEPanneaux, t-shirts, badges, magnets, et même un pull de noël «pas si affreux que ça» sont proposés à la vente, tous siglés du logo «I Love Ferguson»...
Bérénice Dubuc

B.D.

Le mouvement «I love Ferguson», lancé par Brian Fletcher, un ancien maire de cette ville du Missouri, où un jeune Noir est mort début août sous les balles d'un policier blanc et qui connaît depuis de violentes émeutes, tente de prendre de l'ampleur.

>> Tous nos articles sur Ferguson sont par ici

Après avoir tenté d'installer des panneaux «I love Ferguson» aux devantures des magasins comme sur les pelouses des maisons de la ville, le «groupe de résidents» comme il se décrit sur son site, vient de lancer son magasin en ligne. Des panneaux, des t-shirts, des badges, des magnets, et même un pull de noël «pas si affreux que ça» sont proposés à la vente, tous siglés du logo «I Love Ferguson».

Les prix s'échelonnent de 2,50 dollars (environ 2 euros) à 40 dollars (environ 32,25 euros). Objectif: «Soutenir les habitants, s'assurer que les commerces se remettent sur pieds, et se rassembler pour chacun puisse guérir», précise le site du mouvement.