Pologne: «Hermaphrodite» et «à moitié nu», Winnie l’Ourson banni d’un square
OURSON•Des élus de la ville de Tuszyn ont bloqué le projet d’utiliser l’image du célèbre personnage pour le parc...T.L.G.
Winnie l’Ourson au cœur d’une polémique en Pologne. Des élus de la ville de Tuszyn ont bloqué le projet d’utiliser l’image du célèbre personnage de dessin animé comme emblème d’un parc pour enfants. La réunion a été enregistrée par un des élus et divulgué dans la presse locale, rapporte le site croatiantimes.com. Pourquoi ce bannissement? «Le problème de cet ourson est qu’il est à moitié nu, ce qui est totalement inadapté pour les enfants», affirme Ryszard Cichy, l'un des élus de la ville. Nos ours polonais «sont habillés de la tête aux pieds contrairement à Winnie qui n’est habillé que jusqu’à la taille», a-t-il ajouté.
«Il est hermaphrodite»
Mais pour les élus polonais, il y a pire que le semi-naturisme de Winnie l’Ourson. «Il ne porte pas de culotte, car il n'a pas de sexe. Il est hermaphrodite», lâche un autre élu local. C’est le créateur du personnage, Alan Alexander Milne, qui est ensuite visé. «C'est vraiment très perturbant, imaginez! Il a coupé les testicules de son ours avec un rasoir parce que lui-même avait des problèmes d'identité». Tout aussi peu habillé, Donald Duck ne peut pas non plus candidater.