GRANDE-BRETAGNEVIDEO. A 100 ans, elle voit l’océan pour la première fois

VIDEO. A 100 ans, elle voit l’océan pour la première fois

GRANDE-BRETAGNERuby Holt a passé toute sa vie dans le Tennessee…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Il n’y a pas d’âge pour découvrir les petits plaisirs de la vie. Pendant que trois grands-mères s’essayaient à la marijuana, Ruby Holt, 100 ans, a quant à elle vu l’océan pour la première fois de sa vie, dans l’Alabama, aux Etats-Unis, relate le correspondant aux Etats-Unis du Telegraph.



Résidant à Giles County, dans le Tennessee, la centenaire a passé une grande partie de sa vie à travailler dans les champs de coton et à élever ses quatre enfants dans une ferme. Manquant d’argent et de temps, elle n’avait jamais parcouru les 400 miles (643 kilomètres) la séparant de la côte. «J’ai toujours voulu voir la plage. J’ai entendu des gens dire à quel point c’était merveilleux et je voulais voir ça, raconte-t-elle dans la vidéo éditée par le Telegraph. Mais je n’en avais jamais eu l’opportunité jusqu’à maintenant.»

«Je n'avais pas peur»

Peut-être n’aurait-elle même jamais vu l’océan, si le personnel de sa maison de retraite n’avait pas eu vent de son histoire. Grâce à l’organisation Wish of a Lifetime, qui réalise les voeux de personnnes âgées, Ruby Holt a donc pu se rendre en fauteuil roulant jusqu’à la côte. «Lorsque nous sommes arrivés dans sa chambre hier, elle montrait l’océan et son visage… Elle était simplement bouche bée», raconte le directeur de sa maison de retraite.

Les mots lui sont finalement venus après son expérience. «Je n’avais pas peur, mais il faisait froid, explique-t-elle. Nous n’avons rien comme cela à Giles County.» Entre les palmes et la combinaison de plongée, ses enfants auront en tout cas le choix au moment de choisir son cadeau d’anniversaire, dont la célébration aura lieu le 13 décembre.