Un joueur de foot russe invite un ours pour les 2 ans de son fils
RUSSIE•Les photos publiées sur Instagram n’ont pas plu à tout le monde...Nicolas Beunaiche
Les mauvaises langues diront que faire venir un ours à l’anniversaire de son fils de 2 ans, ça ne se fait pas. Mais Kirill Kombarov, joueur de football russe du FC Torpedo Moscou, avait tout fait pour éviter les critiques des partisans du bon goût: l’ours portait une cravate.
Après l’avoir vu à la télévision réaliser un numéro avec le cirque Stepan Nikulin, le jeune papa de 27 ans avait décidé de l’inviter pour faire de l’anniversaire de son fils un moment inoubliable, raconte le Daily Mail. Et parce qu’il était très fier de la venue de l’animal, dont le cirque vend les services pour des soirées privées, Kombarov a publié plusieurs photos de la fête sur Instagram. L’ours debout à côté de son fils, son fils sur l’ours devant papa et maman… Photos effacées depuis.
Car la petite surprise du footballeur, frère jumeau de l’international Dmitri Kombarov, n’a pas plu à tout le monde. «Stupide – Les ours ne sont pas des animaux de compagnie», a notamment écrit sur Twitter une internaute, relève le Daily Mail. «Un grand modèle pour un meilleur traitement des animaux», a ironisé un autre. Tous les deux seront en tout cas rassurés: l’ours n’a pas été blessé au cours de la soirée.