«Hélène et les garçons»: Hélène et Nicolas étaient un vrai couple
SITCOM•Le producteur Jean-Luc Azoulay s’est laissé aller à une confidence à la télévision...Nicolas Beunaiche
L’information fleure bon la une de l’édition de Star Club du 12 juin 1993, mais elle devrait tout de même émouvoir les anciens fans de la sitcom Hélène et les garçons. Les deux acteurs principaux, Hélène Rollès et Patrick Puydebat, alias Hélène et Nicolas, ensemble dans la fiction, ont également entretenu une relation «dans la vraie vie».
C’est le producteur Jean-Luc Azoulay, créateur de la série pour AB Productions en 1992, qui en a fait la révélation vendredi sur le plateau de Derrière le poste, l’émission d’Enora Malagré sur D8. «Qui a pécho qui?, lui demande alors l’animatrice. Est-ce qu’entre Hélène et Nicolas, à un moment donné, il y a eu de la vraie galoche?» Réponse d’Azoulay: «Je n'ai pas le droit de le dire [pour les autres], mais Hélène et Nicolas je peux le dire… Oui. Ils ont eu une vraie histoire, et c’est très mignon.»
Déjà, l’an dernier, Jean-Luc Azoulay, lui-même marié à la comédienne Isabelle Bouysse (Hélène et les garçons, La croisière foll’amour, Les vacances de l’amour…), avait révélé quelques secrets de «cafète». «Il m’est arrivé de faire flirter des acteurs dans des épisodes puis de constater qu’ensuite, ils flirtaient pour de vrai», racontait-il au magazine So Film. Résultat: selon lui, «une bonne douzaine de bébés sont nés de mes sitcoms et on a eu quelques mariages aussi». Et tout ça sans les félicitations d’Eric Zemmour.