CINEMAEtats-Unis: Un ticket pour voir «Interstellar» à l’infini

Etats-Unis: Un ticket pour voir «Interstellar» à l’infini

CINEMAPour ceux qui veulent comprendre le scénario de Christopher Nolan dans les moindres détails...
Nicolas Beunaiche

Nicolas Beunaiche

Interstellar a visiblement laissé les cinéphiles un peu plus perplexes que la suite de Dumb and Dumber [également à l'affiche aux Etats-Unis]. Pour permettre aux Américains de saisir tous les petits détails du scénario de Christopher Nolan, AMC Theatres a donc signé un accord avec Paramount, la société de distribution du film, donnant l’opportunité aux clients de ses salles d’aller voir les aventures de Matthew McConaughey autant de fois qu’ils le souhaitent.

Cette idée est née d’une étude indiquant que les gens qui venaient de visionner Interstellar ressentaient l’envie de le revoir au moins une seconde fois. Elle est aussi un moyen, pour AMC et Paramount, d’attirer des clients dans les salles obscures alors que sort mercredi le troisième volet de Hunger Games, analyse le site Deadline.

Ce ticket illimité est valable dans 330 cinémas gérés par AMC sur le sol américain, et est vendu entre 19,99 et 34,99 dollars selon le lieu d’achat. Dommage pour les ados qui ont vu Titanic 35 fois en 1997 que l’idée n’ait pas germé avant dans l’esprit des programmateurs.