États-Unis: Les cendres d'un couple envoyées dans l'espace
DECES•La société Mesoloft, établie dans le Kentucky, propose à ses clients un lieu de repos «unique»...Bérénice Dubuc
Ils se sont envoyés en l'air une dernière fois. Les cendres de Lois et John, un couple d'Américains, ont été dispersées dans l'espace à la demande de leurs enfants fin septembre, rapporte People.
La société Mesoloft, établie dans le Kentucky, propose à ses clients un lieu de repos «unique»: l'atmosphère terrestre. Lois et John ont été, à la demande de leurs enfants, les premiers clients de la société. Le 26 septembre dernier, Mesoloft a ainsi dispersé leurs cendres dans l'espace à plus de 21.000 mètres d'altitude.
Un coût minimum de 2.800 dollars
«Ils adoraient voyager», a expliqué la fille de Lois et John, Misty, sur le blog de l'entreprise. «Envoyer leurs cendres mêlées dans l'espace, où ils voyageront pour on ne sait pas combien de temps, semblait la bonne chose à faire.»
La compagnie explique que «dans les prochains jours, semaines, et mois, ces cendres seront portées par les vents partout dans le monde. Lorsqu'elles se poseront, elles le feront sur des montagnes, des vallées, des déserts et des océans. Où que leur famille voyage, Lois et John seront pour toujours avec eux.» Un dernier voyage qui coûte tout de même au moins 2.800 dollars (près de 2.200 euros).