HIGH TECHVIDEO. #beardgate: Et maintenant, l'iPhone 6 est accusé d'arracher les cheveux

VIDEO. #beardgate: Et maintenant, l'iPhone 6 est accusé d'arracher les cheveux

HIGH TECHDes utilisateurs se plaignent d’avoir des cheveux et des poils de barbe arrachés à chaque appel passé…
Anissa Boumediene

Anissa Boumediene

Décidément, les critiques pleuvent sur le nouvel iPhone! On savait déjà que le dernier smartphone lancé par Apple a une fâcheuse tendance à se tordre, on apprend désormais qu'il en veut aussi à nos cheveux. Et les hipsters barbus ne sont pas épargnés par le gadget, qui arrache aussi les poils de barbe des utilisateurs. En cause, le design de l’appareil, qui agrippe les tifs à la jointure de la partie en aluminium avec la façade en verre.

Les réseaux sociaux s’enflamment

Sur Twitter, les estropiés du poil ont centralisé leurs complaintes sous les hashtags #beardgate et #hairgate, ou scandale de la barbe et des cheveux, quelques jours à peine après celui du bendgate, qui pointait du doigt la tendance de l’iPhone 6 à se plier dans la poche. Certains twittos, dépourvus de cheveux mais pas d’humour, se sont gentiment moqués du téléphone, l’accusant d’être la cause de leur «chauverie».

« The seam on my iPhone 6 where the aluminum meets the glass is definitely catching my hair and pulling it out. #seamgate #hairgate #gdhurts — Scott Bilsky (@str8ngelybrown) 6 Octobre 2014 »

D'autre vantent les mérites de cet appareil qui pourrait aussi épiler les gambettes.

« Stay Smooth! #iPhone6 #HairGate 😂😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/gAikdwKCRi — maxcento (@maxcento) 6 Octobre 2014 »

Surfant sur la vague qui déferle sur les réseaux sociaux, une célèbre marque de rasoir en a profité pour se faire un coup de pub en se moquant du dernier né d’Apple: «Votre smartphone est peut-être plus intelligent que jamais, mais laissez le rasage aux experts. #beardgate».

« Your phone may be smarter than ever, but leave the shaving to the experts. #beardgate pic.twitter.com/eEbH96bdS3 — Gillette (@Gillette) 6 Octobre 2014 »

Reste à savoir quelle autre mésaventure va connaître l’iPhone 6, qui a pourtant battu un record de vente avec dix millions d’exemplaires écoulés le premier week-end de sa sortie.