L’ice bucket challenge de Christian Estrosi avec Raoni
DEFI•Le maire de Nice a refusé de diffuser la vidéo…Anissa Boumediene
Il pensait surfer sur la vague des seaux d’eau glacée, d’autant qu’il avait le chef amazonien Raoni en guest star dans son défi. De quoi faire le buzz. Mais finalement, Christian Estrosi n’a pas diffusé la vidéo de son ice bucket challenge. La cause de cette volte-face : le calendrier politique de la rentrée. Selon Nice Matin, Christian Estrosi s’est rendu le 21 août au cœur de l’Amazonie au Brésil, à l’invitation du célèbre défenseur de la jungle Raoni.
Le maire de Nice en a profité de l’occasion pour demander au chef de lui verser un seau d’eau sur la tête. Raoni n’a pas hésité à aider l’élu à relever son défi, qui permet de lever des fonds sur la maladie de Charcot.
« L'Ice bucket challenge d'Estrosi et Raoni que vous ne verrez jamais http://t.co/ji632nVjMJ #Nice06 pic.twitter.com/EJbuyWFwQG — Nice-Matin (@Nice_Matin) 5 Octobre 2014 »
Filmée par une adjointe du maire, la scène devait être publiée en ligne dès le retour en France de Christian Estrosi, soit le 25 août dernier. Manque de pot, c’est précisément le jour où le Premier ministre Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement. Le maire de Nice a donc finalement refusé de diffuser la vidéo. «Cela aurait été indécent», s’est-il expliqué.