INSOLITETwitter: Laurent Fabius bafouille son latin et finit par dire des horreurs

Twitter: Laurent Fabius bafouille son latin et finit par dire des horreurs

INSOLITEDis donc, et la ponctuation Monsieur le ministre…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Une syntaxe mal maîtrisée dans un tweet peut vous faire dire les pires horreurs. Laurent Fabius en a fait l’amère expérience ce mercredi matin en postant une phrase de son intervention au micro d’Europe 1 quelques heures plus tôt. «Ce califat de la terreur et de la haine doit être neutralisé, les femmes violées, les journalistes décapités…» Etrange exhortation de la part du ministre des Affaires étrangères!

« Il fallait bien sûr comprendre que le califat de la terreur doit être neutralisé pour que les exactions cessent http://t.co/cPIcW7UJEA — Laurent Fabius (@LaurentFabius) 27 Août 2014 »

«Il fallait bien sûr comprendre que le califat de la terreur doit être neutralisé pour que les exactions cessent», rectifie immédiatement Laurent Fabius. Il n’échappera pas toutefois à quelques railleries d’internautes.

« Twitter ou l’art de se foutre dedans - In’Le petit Laurent illustré’aux Éditions E.N.A. #LaurentFabius #EIIL pic.twitter.com/8uDXYTvqay — Olivier Falcoz (@OlivierFalcoz) 27 Août 2014 »

« Un tweet mal ponctué et on dit les pires horreurs. @LaurentFabius pic.twitter.com/T2aXoS2cQc — Petit Prof (@Petit_Prof) 27 Août 2014 »