Inde: Rice Bucket Challenge, le défi Facebook à la sauce locale
CHALLENGE•Un bol de riz plutôt que des glaçons sur la tête…Fabrice Pouliquen
On en finit plus avec les défis Facebook. Le dernier à la mode, c’est l’Ice Bucket challenge qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et d’accompagner ce geste d’un don à l’ALS Foundation, une association américaine luttant contre la maladie neurodégénérative de Charcot. De nombreuses personnalités s’y sont mises, de Bill Gates à Rafaël Nadal en passant par George W. Bush et bien d’autres encore.
Apporter un bol de riz à une personne dans le besoin
Surfant sur cette vague, Manju Latha Kalanidihi, journaliste indienne, vient de lancer le Rice Bucket challenge, un défi adapté aux besoins de son pays en proie à des problèmes de famine. Le concept? Apporter un bol de riz à une personne dans le besoin proche de chez lui, immortaliser la scène par une photo et la poster sur les réseaux sociaux en nommant trois proches afin de les encourager à faire de même, relate The Independent.
Lancé ce week-end, la page Facebook du RiceBucketChallenge compte déjà plus de 8.000 membres et de nombreuses photos de donation. Bon, cette fois-ci, cela va être difficile de se blesser.