ANIMAUXCagnes-sur-mer: Une habitante «cultive» des moustiques Tigre dans son jardin

Cagnes-sur-mer: Une habitante «cultive» des moustiques Tigre dans son jardin

ANIMAUXPour le plus grand déplaisir de son voisinage, qui a demandé à la mairie d'intervenir...
Bérénice Dubuc

Bérénice Dubuc

A Paris, certains ne trouvent rien de mieux que de nourrir les pigeons. A Cagnes-sur-Mer, une habitante a trouvé une autre distraction tout aussi désagréable pour son voisinage: elle a installé dans son jardin de quoi permettre aux moustiques Tigre de se reproduire, rapporte Nice Matin.

Cette résidente du quartier Ziem a «délibérément» installé dans son jardin différents récipients (pots, pneus…) remplis d’eau. L’eau stagnante étant propice à la ponte des moustiques, ces derniers prolifèrent désormais dans le voisinage, notamment les moustiques Tigre, apparus dans les Alpes-Maritimes en 2010.

Pétition

Les voisins, pour le moins mécontents, lui ont demandé de retirer ses récipients, sans succès, et ont fini par faire circuler une pétition dans le quartier, qui a été adressée à la municipalité. «Nous avons été effectivement saisis par plusieurs riverains, a indiqué la mairie au quotidien régional. La brigade de protection de l’Environnement de la police municipale s’est déplacée. Le maire a saisi l’EID (Entente interdépartementale de démoustication) Méditerranée. Ils se rendront sur place accompagnés du service d’hygiène communal pour établir un diagnostic et proposer une solution.»