La Poste perd son archet, elle le retrouve en vente sur Le Bon Coin
INSOLITE•Un archet à 3.500 euros en prime…Fabrice Pouliquen
Gonflée La Poste! En novembre 2012, une archetière angevine, Claudia Carmona, réalise un archet à 3.500 euros pour un musicien de l’Opéra de Paris, rapporte Ouest-France. La pièce est adressée par La Poste au violoncelliste. Celui-ci la réexpédie à Angers pour quelques retouches… Mais l’emballage est retrouvé vide par Claudia Carmona qui dépose une réclamation et signale la disparition de l’archet à la Police. L’archetière sera dédommagée de 50 euros.
En vente sur Le Bon Coin à 2.900 euros
Les années passent et le 24 mars dernier, Claudia Carmona tombe nez à nez avec son archet en vente sur Le Bon Coin au prix de 2.900 euros. «Je contacte alors le vendeur, un déstockeur du Gers, explique Claudia Carmona au journal Ouest-France. Il m’apprend qu’il l’a acheté en février 2014 après que La Poste l’a mis en vente via Ouest enchères publiques!»
Comment l’archet est-il sorti de son emballage et pourquoi a-t-il été revendu? La Poste n’apporte pas de réponses. L’avocat de Claudia Carmona entend saisir le juge civil et menace de porter plainte pour vol.