Nouvelle-Zélande: Hospitalisée pour se faire retirer les ovaires, elle ressort avec un bébé
SANTÉ•Lorsque les médecins ont commencé à l'opérer, ils ont trouvé un bébé de 4kg et en parfaite santé dans son abdomen...Bérénice Dubuc
Une naissance surprise. Rebecca Oldham, Néo-zélandaise de 25 ans, a été admise à l’hôpital pour de violentes douleurs au bas-ventre, et devait se faire enlever les ovaires. Mais elle est rentrée chez elle avec un fils, et cherche désormais à comprendre comment les nombreux médecins qu’elle a consultés ont pu manquer sa grossesse, rapporte le New Zealand Herald.
La jeune femme a subi trois scanners, deux tests sanguins et six tests de grossesse -tous négatifs- prescrits pour tenter de déterminer la cause des douleurs abdominales qu’elle ressentait. Finalement, elle a été admise au Middlemore Hospital en novembre pour se faire enlever les ovaires. Alors que les médecins commençaient à l’opérer, ils ont trouvé un bébé de 4kg en parfaite santé dans son ventre.
«Tout à coup, nous avons eu un fils»
Rebecca, déjà maman d’une petite Hayley âgée de 20 mois, a alors été réveillée par l’équipe médicale, qui lui a annoncé la nouvelle et a décidé de lui faire subir une césarienne d’urgence. «Ils ont dû utiliser des pinces pour le faire sortir», a-t-elle raconté la semaine dernière au quotidien néo-zélandais. «Je pensais que je n’aurais plus jamais d’enfant, puisque les docteurs pensaient que j’avais un problème aux ovaires, et tout à coup, nous avons eu un fils».
Selon les médecins, les douleurs ressenties par la jeune femme auraient été causées par le bébé, qui essayait de bouger, mais qui n’y arrivait pas.