MUSIQUEVIDÉO. A Fukushima aussi, les habitants sont «Happy»

VIDÉO. A Fukushima aussi, les habitants sont «Happy»

MUSIQUEIls ont voulu montrer qu’ils étaient «heureux et en bonne santé», comme les habitants de n’importe quelle ville du monde...
Bérénice Dubuc

Bérénice Dubuc

Eux aussi, ils sont «Happy». Malgré la catastrophe nucléaire qu’ils ont connue en mars 2011, les habitants de la ville de Fukushima, au Japon, ont décidé de prouver au monde entier qu’il fait aussi bon vivre chez eux. Ils ont donc repris, à l’initiative de la PDG d’une entreprise locale, Hitomi Kumasaka, et à l’instar de beaucoup d’autres villes dans le monde avant eux, le «clip qui dure 24 heures» de Pharell Williams et du duo français We are from LA.



Plus de 200 personnes venues de toute la préfecture nippone ont accepté de danser pour la vidéo: moines, agriculteurs, étudiants, lutteurs professionnels, et même le maire de la ville. Cette dernière explique sur la page Youtube où elle a posté la vidéo: «Beaucoup de gens peuvent penser que Fukushima est malheureuse depuis mars 2011. Mais c’est faux. Avec cette vidéo, je veux que vous voyiez qu’on est heureux et en bonne santé, tout comme vous.»

«Happy from Fukushima» fait partie des cent dernières vidéos ajoutées sur le site «We are happy from», créé en janvier dernier et qui recense toutes les reprises du tube de Pharell à travers le monde.