Baccalauréat: Montrouge versera 780 euros pour les mentions bien et très bien
EDUCATION•Soirée décompression à la piscine municipale, primes pour les mentions: la municipalité francilienne soigne particulièrement ses bacheliers...Fabrice Pouliquen
A Montrouge, cela vaut le coup de décrocher la mention bien ou très bien au bac. La municipalité, dirigée depuis 20 ans par Jean-Loup Metton (UDI), versera 780 euros aux jeunes bacheliers ayant décroché l’une de ces mentions. La prime s’adresse aux élèves résidant à Montrouge, scolarisés dans la ville ou dans un établissement francilien.
Une prime à utiliser à bon escient
Petite précision tout de même: les bacheliers récompensés ne pourront pas utiliser cet argent comme bon leur semble, précise la mairie dans un communiqué. Cette subvention peut servir pour l’acquisition de matériel informatique, un séjour linguistique ou le permis de conduire. Mise en place il y a 20 ans, cette prime pourra aussi être utilisée cette année au paiement des frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur (écoles, universités), ou dans un organisme de formation en langues étrangères ou encore un organisme de soutien aux études supérieures.
Décompresser à la piscine municipale
Et comme rien n’est trop beau, la ville a également décidé d’inviter tous ses élèves de Terminale à une soirée pour «décompresser» le 27 juin à la piscine municipale. La piscine et son solarium seront entièrement privatisés. Un DJ, les boissons, la restauration et les animations seront offertes, précise la mairie, qui figure parmi les premières villes en France à avoir développé la prime au bac.