Un braquage pour douze Kinder Surprise
INSOLITE•Sur les 48 œufs en chocolat dérobés, les cinq voleurs ont eu le temps d’en avaler douze avant de se faire arrêter...Fabrice Pouliquen
Est-ce une envie soudaine de chocolat, la peur de se retrouver à court d'oeuf à Pâques ou est-ce tout simplement pour le petit jouet à bricoler l’intérieur? L’histoire ne le dit pas. Ce qui est sûr, c’est que samedi dernier, cinq personnes originaires de la région parisienne ont fait irruption dans une boulangerie de Béhagnies, près d’Arras (Pas-de-Calais) pour faire main basse… sur le présentoir de Kinder Surprise. Quarante-huit œufs ont ainsi été dérobés, raconte La Voix du Nord.
Un larcin que n’entendait pas laisser passer la gendarmerie. Un dispositif a immédiatement été mis en place et permis d’intercepter les cinq voleurs à une trentaine de kilomètres de là. Trop tard pour sauver douze Kinder Surprise que les braqueurs avaient eu le temps d’avaler. Sur les cinq interpellés, trois avaient un casier judiciaire imposant, précise La Voix du Nord. Ils en sont quittes pour une mesure d’indemnisation de la victime.