ENFANTSLes baby-sitters gagnent mieux leur vie en Ile-de-France qu’en Bretagne

Les baby-sitters gagnent mieux leur vie en Ile-de-France qu’en Bretagne

ENFANTSEt, du côté des villes mieux vaut garder des enfants à Saint-Cloud qu'à Vannes...
Bérénice Dubuc

Bérénice Dubuc

Le site Internet Yoopies.fr, le «Facebook du baby-sitting» qui géolocalise les nounous disponibles par quartier, partout en France, a publié ce jeudi son rapport annuel.

Parmi les chiffres relatifs à la garde d’enfant dans l’Hexagone -taux moyen d’appel à un baby-sitter, dépense annuelle moyenne pour la garde d’enfant, jours les plus demandés pour faire garder son enfant…-, la plate-forme diffuse également le salaire de baby-sitting horaire net moyen par région.

Saint-Cloud, ville où l’on paye le mieux les baby-sitters

On apprend ainsi que la région où les nounous gagnent le mieux leur vie est l’Ile-de-France, avec un tarif de 8,72 euros suivie des régions Aquitaine (8,35 euros) et Paca (8,31 euros). En fin de tableau, c’est en Bretagne que les baby-sitters sont en moyenne les moins bien payé(e)s, avec seulement 7,66 euros de l’heure. Les Pays de la Loire (7,72 euros) et la Picardie (7,82 euros) font aussi partie du peloton de queue.

Yoopies effectue également un classement par villes. Avec 7,25 euros net de l’heure en moyenne, Vannes récolte la palme de la ville la plus «radine», alors que Saint-Cloud (avec 9,83 euros net de l’heure en moyenne) arrive en tête des villes où l’on paye le mieux les baby-sitters.