Ivre, il invite un ours à partager son barbecue
MONDE•L'homme a finalement été attaqué...Matthieu Goar
Un véritable miracle qui a commencé par un pique-nique à l’Eglise. Samedi dernier, Jesus Mabalot, un homme de 38 ans, habitant d’Anchorage en Alaska, se rend avec des amis au déjeuner organisé par sa paroisse. Tout en discutant avec ses coreligionnaires, l’homme boit énormément. Puis, en fin d’après-midi, il remplit un sac à dos de nourriture disponible à ce barbecue et part en vélo. C’est là qu’il rencontre un ours brun.
Une attaque soudaine et rapide
«Lorsqu’il a rencontré l’ours, il avait de la viande dans son sac à dos», raconte à ABC News le porte-parole de la police locale, Ken Marsh. Généreux et ivre, l’Américain ne fuit pas mais veut partager son repas avec l’animal. «Il a lancé un morceau. L’ours l’a mangé. Puis un autre. Finalement, l’animal l’a attaqué. Cela a été très soudain et rapide», détaille le porte-parole de la police d’Etat de l’Alaska, Beth Ipsen.
Quelques heures plus tard, Mabalot a été retrouvé en sang près d’une rivière. Il souffrait de blessures mineures, notamment de nombreuses griffures. Après avoir été soigné à l’hôpital, la police locale lui a infligé une amende de 310 dollars [230 euros] pour avoir nourri un animal sauvage.