INSOLITEUn professeur suspendu pour avoir diffusé «Saw» à ses élèves de 6e

Un professeur suspendu pour avoir diffusé «Saw» à ses élèves de 6e

INSOLITELe professeur de maths d'un collège des Hauts-de-Seine voulait leur montrer «leur premier film d'horreur», selon une information d’Europe1.fr...
C.P.

C.P.

Ils auraient dû assister à une leçon d’algèbre, ils auront eu droit à une démonstration de torture physique et psychologique hard core. Lundi, un professeur de mathématiques du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes (Hauts-de-Seine) a fait visionner à ses élèves de 6e, âgés d’environ 11 ans, l’un des volets de la série Saw, des films interdits en salles aux moins de 16 ou 18 ans selon les pays.

Alerté par son enfant, le père d’un élève a aussitôt contacté la direction du collège. «Le professeur a, pour le moment, été exclu une journée. Et nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire», a expliqué la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) à Europe1.fr.

«Contactée par Europe1.fr, la direction du collège se refuse à faire le moindre commentaire. Le proviseur précise, néanmoins, être en contact sur ce sujet avec le rectorat de Versailles, qui ne communique pas pour le moment», précise le site de la radio.