Suède: Des conducteurs de train portent des jupes
INSOLITE•C'est l'astuce qu'ils ont trouvée pour contourner l'interdiction qui leur est faite de porter des shorts en période de grande chaleur, rapporte la BBC...C.P.
Dans la capitale suédoise, il faisait décidément trop chaud pour travailler… en pantalon ces dernières semaines. Du coup, pour contourner le nouveau règlement mis en place depuis janvier par leur nouvel employeur, Arriva, qui leur interdit de porter des shorts au travail, une douzaine de conducteurs de la ligne de Roslagsbanan au nord de Stockholm ont décidé de porter l’uniforme de leurs collègues féminines: pendant les deux semaines passées, on peut donc les voir conduire les trains en jupe.
Une alternative qui aurait reçu l’approbation du patron selon le journal local Mitti. «Nous pensons qu’on doit avoir une tenue décente et appropriée quand on représente Arriva. Et c’est ce que permet l’uniforme actuel. Si un homme veut seulement porter une jupe, alors c’est ok», a expliqué le responsable de la communication Tomas Hedenius. «Leur demander de faire autrement serait discriminant», poursuit-il.
«Les passagers nous regardent fixement mais jusqu’à maintenant personne ne nous rien dit. En tous cas pas à moi. Et je m’en fiche car c’est une question de confort», a expliqué un agent à la BBC.
.