WEBQue révèle votre photo de profil Facebook?

Que révèle votre photo de profil Facebook?

WEBPhoto de chien, d'enfance ou de paysage, votre photo de profil en dit beaucoup sur vous...
Audrey Chauvet

Audrey Chauvet

Pour illustrer votre profil Facebook, vous hésitez entre la photo de Minette, celle de vous en CP et la plage de vos dernières vacances. D’après le site mylife.com, spécialisé dans l’observation des réseaux sociaux, les genres de photos qui reviennent le plus souvent en disent long sur ceux qui les choisissent. Petite typologie des «Profile pics»…

Le duck-face, comme Kim Kardashian


Autrement dit, une fille qui presse ses lèvres pour avoir l’air sexy mais qui finit par ressembler à Donald plutôt qu’à Pamela Anderson. D’après mylife.com, cela marque une personnalité qui veut attirer l’attention. Manque de chance, comme tout le monde le fait depuis maintenant quelques années sur les Internets, ces dames finissent juste par être banales, voire ridicules.

La photo de couple, comme M. et Mme Lagardère


Pas besoin d’expliquer: monsieur et madame s’enlacent, s’embrassent, se bécotent, en tenue de mariés ou pas. Pour mylife.com, «vous venez de déclarer votre flamme à votre moitié et vous voulez que le monde entier le sache. C’est mignon, mais en réalité cela donne juste envie de vomir à vos amis. Et vous n’avez pas de vie.»

La photo coupée

A la base, vous étiez entouré de deux amis. Mais vous les avez salement coupés pour ne plus faire apparaître que vous sur la photo (entouré de leurs morceaux de bras qui trainent). On pourrait penser que vous épargnez à vos amis moins photogéniques que vous d’apparaître sur Facebook, c’est en fait l’inverse, selon mylife.com: vous avez peur qu’ils vous fassent de l’ombre, alors vous les supprimez.

La photo d’archive

Oh, comme on était mignon à l’âge de 5 ans et demi. Mais utiliser la vieille photo de l’album de famille pour son profil Facebook serait le signe que l’on est quelqu’un de très ennuyeux, explique mylife.com.

La photo du chien (du chat/du hamster…), comme Allain Bougrain-Dubourg


Se représenter sous les traits de son animal de compagnie serait l’apanage de personnes au grand cœur et affectueuses, écrit mylife.com. Mais aussi de personnes qui aiment peut-être un peu trop leur animal.

La photo de muscles, comme Arnold Schwarzenegger


Monsieur gonfle ses biceps et s’en vante sur Facebook. Ce sont évidemment des personnes fières de leur apparence physique qui utilisent ce genre d’images, mais aussi très narcissiques et souvent peu sûres d’elles-mêmes, juge le site.

La photo de soirée

Un verre à la main avec Bébert et Coco, vous trinquez et vous rigolez comme si vous passiez la meilleure soirée de votre vie. Signe que vous ne prenez pas la vie trop au sérieux, que vous vous moquez bien du jugement des autres et que vous vivez à fond «jusqu’à ce que votre employeur tombe dessus», rappelle mylife.com

Le grand voyageur, comme Bernard de la Villardière


Sur Facebook, certains vantent leurs voyages lointains en s’affichant au beau milieu d’un village africain ou sur une pirogue en Nouvelle-Calédonie. Pour ceux-là, le principal intérêt est de rendre tous ses amis jaloux. Et ça marche.

Le portrait «emo»

Le regard dans le vague, les yeux cernés de noir entourés d’une coupe de cheveux copiée sur Amy Winehouse: voilà le portrait «emo» qui plait à tant d’ados. En général, d’ados qui haïssent la terre entière. «Bonne nouvelle, cette phase bizarre de votre vie finira par passer, écrit mylife.com. Sinon, il y aura toujours un film de vampires pour vous tenir compagnie.»

Le paysage

Plutôt que d’afficheur leur trombine, certains préfèrent illustrer leur profil par une photo de paysage sur laquelle ils figurent, en tout petit de très loin. C’est le signe de personnes réservées, solitaires voire timides. Mais mylife.com prévient: «ce sont aussi des gens qui «planifient quelque chose de diabolique dans un futur proche».


Enjoyed this infographic? Check out MyLife.com and explore our zip code and area code directories.