Les fans de «How I Met Your Mother» furieux après la publication de la photo de la «mère» sur Facebook

Les fans de «How I Met Your Mother» furieux après la publication de la photo de la «mère» sur Facebook

TELEVISION – L'épisode de «HIMYM» diffusé lundi aux Etats-Unis a levé le voile sur le plus grand mystère de la série: l'identité de la mère des futurs enfants de Ted Mosby. Sa photo a été publiée dans la foulée sur Facebook, alors que tous les fans n'avaient pas encore vu l'épisode...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Un simple cliché posté sur la page Facebook de la série américaine «How I Met Your Mother» est parvenu à susciter la colère de centaines d’internautes du monde entier. Depuis huit ans, les fans de la série n’attendent qu’une chose: connaître enfin le visage de celle qui finit par faire craquer Ted Mosby, l’un des personnages principaux. Ces huit dernières années, il raconte comment le destin l’a mené jusqu’à la femme de sa vie, s'attardant sur les moindres détails de son existence. Mais l'identité de la jeune femme n’avait jamais été dévoilée… jusqu’à lundi soir.

Le mystère a finalement été levé aux Etats-Unis dans l’épisode qui clôturait cette saison 8. Et dans la foulée, la photo de la jeune femme qui tombera finalement dans les bras de Ted au cours de la saison prochaine (la dernière), a été publiée sur le compte Facebook officiel de la série. Or, l’épisode tant attendu n’a été diffusé qu’aux Etats-Unis pour le moment.

Déception et insultes

De quoi décontenancer de nombreux fans étrangers qui ont découvert le cliché malgré eux en se connectant au réseau social ce mardi. «Je n’arrive pas à croire que huit ans de visionnage de la série ont été gâchés par la page officielle», commente un internaute, déçu. «Merci pour le "spoiler"», ironise un autre. «Pourquoi avaient-ils besoin de publier cette photo?» s’interroge encore un membre du réseau social. D’autres n’hésitent pas à insulter le community manager qui gère la page de la série.

La légende de la photo est sans équivoque. «You just met… wait for it… the mother!» («Vous venez de rencontrer… attention… la mère!»). Ce mardi après-midi, la fameuse photo avait été partagée plus de 30.600 fois sur Facebook. Cette gaffe pourrait bien inciter les fans de séries américaines à télécharger les derniers épisodes de leurs fictions préférées juste après leur diffusion aux Etats-Unis pour être à la page et éviter de se faire «spoiler». Un internaute défend d’ailleurs ainsi la décision de la série d’avoir publié la photo: «Je suis désolé, mais l’épisode est disponible sur Internet depuis au moins dix heures, vous auriez pu le regarder».

Les plus impatients peuvent découvrir le cliché de la «mother» en cliquant ici. A vos risques et périls.