ESPACEChris Hadfield, l'astronaute qui chantait Bowie dans l'espace

Chris Hadfield, l'astronaute qui chantait Bowie dans l'espace

ESPACELe Canadien a repris «Space Oddity» depuis la Station spatiale internationale (ISS)...
C.C.

C.C.

Quand on n’a pas des fuites à réparer, on s’amuse dans la Station spatiale internationale (ISS). Alors que le voyage retour pour la Terre est prévu mardi après six mois passés en orbite, Chris Hadfield, le commandant de l’ISS, a publié dimanche une vidéo dans laquelle il reprend «Space Oddity» de David Bowie.

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="640" height="480" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab"> <param name="movie" value=" http://player.ooyala.com/player.swf" /> <param name="bgcolor" value="#000000" /> <param name="allowScriptAccess" value="always" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="flashvars" value="embedCode=RobmNsYjoed2EDFG74PzXgbOmgqo6uVh" /> <embed src="http://player.ooyala.com/player.swf" bgcolor="#000000" width="640" height="480" name="ooyalaPlayer" align="middle" play="true" loop="false" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" flashvars="embedCode=RobmNsYjoed2EDFG74PzXgbOmgqo6uVh" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"> </embed> </object>


Dans un véritable clip, l’astronaute canadien se met en scène dans tous les recoins de la station spatiale, parfois avec une guitare, chantant le fameux tube de l’artiste britannique. Chris Hadfield, très actif sur les réseaux sociaux, n’en est pas à sa première vidéo. Il a profité de son séjour en apesanteur pour réaliser de petits clips pédagogiques dans lesquels il explique notamment s’il est possible de pleurer dans l’espace, comment s'y couper les cheveux ou bien les ongles, ou encore ce qu’il se passe lorsque l’on essore une serviette de toilette en apesanteur.




L’astronaute canadien, aux faux airs d’Edwy Plenel et de Walter White de Breaking Bad, regagnera la Terre mardi dans une fusée Soyuz en compagnie de l’astronaute américain Tom Marshburn et du cosmonaute russe Roman Romanenko. Ils laisseront sur place les Russes Alexander Misurkin et Pavel Vinogradov, ainsi que l’Américain Chris Cassidy, qui seront rejoints à la fin du mois par trois nouveaux équipiers.