Nicolas Duvauchelle évite encore la case prison
JUSTICE Trois mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants...
—
Et de quatre. L’acteur Nicolas Duvauchelle comparaissait une nouvelle fois, pour conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, mercredi, au Palais de Justice de Paris. Il est arrivé détendu, un casque de scooter sous le bras: son permis lui a été retiré en novembre dernier,après son arrestation. La cour lui a infligé trois mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l’épreuve.
Face à la juge, Nicolas Duvauchelle, vu dans Hell ou Le Grand Meaulnes, parle tout bas. Pour quoi a-t-il pris son deux roues après avoir bu? «Je devais aller chercher ma fille chez sa mère», l’actrice Ludivine Sagnier, se justifie-t-il. «Vous ne pouviez pas prendre un taxi?», demande la magistrate.
Pour ce qui est du cannabis, le comédien de 29 ans avoue en consommer depuis l’âge de 16 ans, de manière «festive». Le tribunal l’a soumis à une obligation de soins. Et bien que son avocat ait précisé que pour son travail, Nicolas Duvauchelle «doit souvent conduire, même si ce n’est qu’en studio», il ne pourra pas repasser son permis avant dix mois. «Espérons que ça vous fera réfléchir», lui a assené la juge.