Photos de Miss Paris nue: décision reportée à mercredi
JUSTICE La Miss a assigné le magazine «Entrevue», mais pourrait ne pas toucher un centime de dédommagement...
Kelly Bochenko devra encore patienter. Ce lundi, la décision du Tribunal de Paris portant sur l’arrêt ou non de la diffusion du magazine Entrevue a été reportée à mercredi matin. La Miss Paris déchue,furieuse que des photos très intimes qu’elle avait réalisées il y a quelques années y soient publiées, a en effet assigné le journal.
«Kelly est dévastée»
Mais la jeune femme pourrait ne pas toucher un centime pour ces clichés très déshabillés. En effet, la société éditrice d’Entrevue est en redressement judiciaire. Selon l’avocat de la miss, Entrevue a voulu faire un dernier coup d’éclat en publiant ces photos, alors que le journal est particulièrement mal en point. Quitte à opter pour la liquidation en cas de dommages et intérêts trop lourds à payer.
«Quand les photos étaient sorties sur Internet, je les avais mis en demeure de ne pas les publier. Mais ils s’en moquent, ils savent qu’ils n’auront pas à payer l’amende alors que l’intimité de ma cliente a été violée, le dommage subi est considérable», expliquait Laurent-Franck Liénard, interrogé ce lundi au Tribunal de Paris par 20minutes.fr.
«Ils lui ont fait beaucoup de mal, Kelly est dévastée et maintenant je dois lui expliquer qu’elle ne va pas être indemnisée», a-t-il ajouté, précisant que la jeune femme est au bord de la dépression. L’avocat a précisé que l’affaire pourrait être portée au pénal, pour atteinte à la vie privée.
«Ce sont des photos professionnelles, pas des photos privées»
L’avocat d’Entrevue, en revanche, ne pense pas que le juge décidera d’une amende pour la publication, car il a peu de chances, selon lui, que les exemplaires soient interdits des kiosques. «Ce sont des photos professionnelles, pas des photos privées. J’ai récupéré en tout 500 photos provenant de la séance, avec l’attestation du photographe», explique Richard Malka à 20minutes.fr.
Rien à voir, selon lui, avec des photos prises par un petit ami, comme le prétend Kelly Bochenko. «Elle a menti au comité Miss France, elle essaye de nous mentir», a-t-il déclaré, faisant référence au contrat que doivent signer les reines de beauté participant à l’élection de Miss France. Les photos dénudées de Miss «font partie de la ligne d’Entrevue. On s’y attend chaque année, et 2010 ne déroge pas à la règle», affirmant que c’est la jeune femme qui a expressément demandé à poser pour des photos nues.