Selon vous, le jeu vidéo est-il devenu un loisir de riches ?
Argent trop cher•Entre le prix des consoles, des accessoires et des jeux vidéo, beaucoup de personnes déplorent le coût de ce passe-tempsQuentin Meunier
Faudra-t-il bientôt craquer son PEL pour acheter un jeu vidéo ? Sony a annoncé mardi la sortie de sa PS5 Pro, vendue au prix de 800 euros. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont indignés de cette somme jugée excessive, surtout lorsqu’on ajoute des accessoires comme le support pour que la console tienne à la verticale ou le lecteur de disques, vendus séparément.
Une polémique sur l’augmentation des prix de vente dans le jeu vidéo qui n’est qu’un nouvel épisode d’une longue série. En 2022, la plupart des jeux gros budget sont passés à un prix de vente conseillé à 70 euros, contre 50 ou 60 euros auparavant. Pourtant, selon un article du site Game Industry, le coût réel des jeux, ajusté pour prendre en compte l’inflation, ne fait que diminuer. Un calcul qui ne tient pas compte des disparités de pouvoir d’achat dans différents pays, ou des changements économiques comme l’arrivée des microtransactions.
Pour vous, le jeu vidéo est-il un loisir de riche ? Comment gérez-vous vos achats de jeux ou de consoles ? Achetez-vous plus ou moins qu’avant ? Êtes-vous plus à l’affût des promos ou des bonnes affaires en occasion ? Ou, au contraire, les jeux vidéo vous semblent-ils plus accessibles maintenant ? Vos réponses pourront servir à la rédaction d’un article. Merci.