WEBFacebook géolocalise ses notifications mobiles

Facebook géolocalise ses notifications mobiles

WEBLe réseau met désormais en avant la météo et les infos locales...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Facebook servait déjà de pense-bête pour les anniversaires. Désormais, le réseau veut mettre en avant les informations locales. Résultats sportifs, actualité et alertes météo élargissent ajoutés aux notifications sur mobile.



Le groupe assure toutefois que des utilisateurs avaient exprimé le souhait « d’ajouter des informations importantes qu’ils puissent voir facilement, toutes au même endroit », et a donc décidé d’élargir et de personnaliser davantage ses notifications.

En plus des anniversaires et des événements à venir, tous les utilisateurs de Facebook pourront désormais recevoir des notifications sur des résultats sportifs ou des rappels de programmes de télévision, sur la base des pages correspondantes qu’ils ont « aimées » sur le réseau.

Recherche dans les posts publics

Ceux qui ont activé la géolocalisation sur leur téléphone pourront aussi s’ils le désirent recevoir des alertes supplémentaires sur des événements locaux, des informations populaires dans la ville où ils se trouvent, des points météo, des informations sur les films qui passent dans les cinémas à proximité ou des restaurants se trouvant aux alentours.

Ces nouvelles fonctions vont être déployées « graduellement » aux Etats-Unis pour les utilisateurs de l’iPhone d’Apple ou d’un téléphone fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google.

Facebook cherche de plus en plus à élargir les usages de son réseau. Il avait encore renforcé la semaine dernière son moteur de recherche interne pour permettre à ses utilisateurs de retrouver davantage de publications sur des thèmes d’actualité, et cherche globalement à renforcer son offre de contenus avec des partenariats avec des magazines, sites d’informations et autres médias, ou encore une montée en puissance dans l’offre de vidéos.