WEBFacebook: Le réseau social lance une version web de Messenger

Facebook: Le réseau social lance une version web de Messenger

WEBAprès avoir développé une application de messagerie mobile, le réseau social le décline sur le web…
Mark Zuckerberg présente le nouveau Facebook Messenger à la conférence F8, le 25 mars 2015.
Mark Zuckerberg présente le nouveau Facebook Messenger à la conférence F8, le 25 mars 2015. - J.EDELSON/AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Messenger.com, c'est le nom du nouveau site de Facebook. Dans les faits, il s'agit d'une interface dédiée sur laquelle les internautes pourront discuter, comme sur smartphone, via l'application Messenger rapporte Numerama. En septembre 2014, Facebook avait dissocié la messagerie des autres fonctions du réseau social.

Ne pas être distrait par les autres fonctions de Facebook

Sur cette nouvelle version web, les utilisateurs pourront bénéficier d’un service de messagerie optimisé qui regroupera l'ensemble des conversations ouvertes avec leurs contacts. Messenger.com disposera des mêmes fonctionnalités (smileys, partage de fichiers) que l'application d'origine. D'après Venture Beat, la finalité du site est de permettre aux utilisateurs de rester concentrés, sans se laisser distraire par le «reste du réseau social» c’est-à-dire les photos, le fil d'actualité...

Facebook: Les chiffres hors-norme du réseau compilés dans une infographie

Officiellement, Facebook n'aurait aucun intérêt à développer le service, si ce n'est celui de mieux truster le marché de la messagerie instantanée en ligne. Par ailleurs, la stratégie du réseau social consisterait, depuis ses récentes acquisitions (Slingshot, Instagram, Rooms, WhatsApp ou encore Groups), à lancer des applications spécialisées dans une seule activité, pour se focaliser sur son cœur de métier et développer les échanges entre une communauté Facebook élargie rapporte Numerama.